Diagonales ascendantes

8 JUIN

de 19h00 à 19h30

Danse acrobatique

Diagonales ascendantes

Par la compagnie Retouramont

Deux danseuses s’engagent dans un jeu de poursuite qui passe du mur au vide, de l’élastique à la corde. Dans cet espace tridimensionnel, les trajectoires bifurquent à tout instant grâce à l’usage des différents agrès. Un rebond vertical à l’élastique enchaine avec une grande courbe descendante, à la remontée d’une diagonale ascendante la danseuse attrape une corde qui l’emmène dans un vol latéral… On suit le jeu énergique et surprenant des danseuses qui se croisent, se séparent puis se retrouvent dans un corps à corps.

Chorégraphie et conception des agrès : Fabrice Guillot
Interprètes : Lucie Astier, Fanny Gombert
Assistante à la chorégraphie :  Nathalie Tedesco
Sécurité et construction des agrès : Olivier Penel

Crédit photo : Olivier Penel

Cette animation est proposée par :

OPH Bagnolet

LES ARTISTES

Retouramont

Danse acrobatique

Pionnière dans la pratique de la danse verticale, la compagnie Retouramont est reconnue par la profession comme la référence dans la discipline. La compagnie ne s’arrête pas à une discipline, elle mêle des arts différents dans un territoire donné pour construire une œuvre singulière.

Découvrir le site

ADRESSE

Quartier des Malassis
Rue A. Croisat face au square Sampaix,
93 170 Bagnolet

Voir sur la carte

ACCÈS

Ligne 3 métro Galliéni + 15 min à pieds.
Bus 76 (direction Bagnolet Louise Michel) arrêt les Malassis 2 minutes à pieds
ou bus 122 (direction Val de Fontenay) arrêt Pierre et Marie Curie + 5 minutes à pieds.

OPH Bagnolet

Cette animation vous est proposée par OPH Bagnolet. L’OPH de Bagnolet est propriétaire d’un parc de 4050 logements sociaux exclusivement situé sur la commune de Bagnolet auxquels s’ajoutent des emplacements de parkings et des locaux commerciaux. Soucieux de la qualité de vie des locataires et de l’amélioration du cadre de vie, l’OPH s’est engagé ces dernières années à travers des actions favorisant le mieux vivre ensemble avec le concours d’associations dynamiques. Dans ce cadre il s’est pleinement inscrit dans le Festival Regard Neuf 3 en choisissant pour la première édition le Quartier des Malassis, quartier emblématique du PRU qui achève actuellement sa transformation. L’opération Regard Neuf 3 est l’occasion d’offrir aux habitants du quartier et plus largement de la ville quelques jours de festivités en ayant l’objectif de changer l’image du logement social, de promouvoir l’art dans les quartiers populaires tout en valorisant la qualité architecturale de nos ensembles immobiliers. Cette opération permet surtout de placer les habitants au cœur du projet.

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du festival, inscrivez-vous ci-dessous :

S'inscrire