Irruptions poétiques

12 JUIN

à partir de 17h00

Parcours artistique

Irruptions poétiques

Envahir le quartier avec la poésie

Le concept des irruptions poétiques est d’envahir un quartier de poésies, poésies écrites et placardées et poésies enregistrées, écoutables grâce à des QR Code placés devant les résidences du Clos Saint-Lazare.

Les poésies sont issues d’ateliers d’écriture en amont du festival et de poèmes des poètes dont les noms ornent les immeubles du quartier : Verlaine, Lamartine, Molière, Villon, Ferrat, Valéry, Péguy, Musset, Nerval, Claudel, Carco, etc.

Ces écrits seront affichés de différentes manières dans le quartier afin de créer un parcours déambulatoire dans le Clos Saint-Lazare : suspendus, affichés, tracés au sol, mais également lus et enregistrés par des habitant.es du quartier.

Rendez-vous le 12 juin pour un parcours poétique dans le quartier. Une manifestation avec banderoles poétiques sera organisée pour inaugurer le parcours et revendiquer plus de poésie !

Artiste : Carole Prieur

Cette animation est proposée par :

Seine-Saint-Denis Habitat

ADRESSE

30 rue George Sand,
93 240 Stains

Voir sur la carte

ACCÈS

Métro 13 Saint-Denis Université
puis 13 minutes à pied ou bus 255/356 arrêt « Clos Hanot »

Seine-Saint-Denis Habitat

Cette animation vous est proposée par Seine-Saint-Denis Habitat. 1er bailleur social du département, Seine‐Saint‐Denis habitat construit, rénove et gère 31 923 logements répartis dans 30 des 40 communes de la Seine‐Saint‐Denis.

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du festival, inscrivez-vous ci-dessous :

S'inscrire