Voir la vie du bon angle

12 JUIN

à 17h30

Street art

Voir la vie du bon angle

Par l'artiste Oji

"Voir la vie du bon angle", c'est changer le regard, modifier les perspectives et ouvrir la cité à un regard neuf. Avec la réalisation d'une fresque de 120m² à 40 mètres de hauteur, c'est le pari fait par l'office, ses habitants, et l'artiste Oji sur la cité Allende à Saint-Denis. Réalisée à l'occasion du festival Regard neuf 3, cette fresque transforme le bâti en toile surdimensionnée, et permet aux habitants et ses visiteurs de s'interroger sur leur regard.

Crédit photo : @LINSTABLE

Cette animation est proposée par :

Plaine Commune Habitat

LES ARTISTES

Oji

Street art

OJI a appris à peindre dans la rue. Aujourd’hui, il s’exprime autant sur toiles que sur façades. Mais le mur reste le format qu’il préfère : un support à considérer dans son environnement et avec ses contraintes. Oji s’inspire du corps humain pour traiter ses inspirations de manière poétique. Il peint aussi bien à la bombe qu’au pinceau. Depuis quelques temps, il cherche à simplifier son trait pour gagner en liberté et travailler davantage les couleurs.

Découvrir le site

ADRESSE

Cité Allende
8 allée José Marti
93 200 Saint-Denis

Voir sur la carte

ACCÈS

Ligne 13 : Saint-Denis Université

Plaine Commune Habitat

Cette animation vous est proposée par, l'Office public Plaine Commune Habitat. Fondé en 2005, il gère aujourd'hui plus de 18 500 logements répartis sur 8 communes : Saint-Denis, Villetaneuse, Pierrefitte-sur-Seine, L'Ile-Saint-Denis, La Courneuve, Epinay-Sur-Seine, Aubervilliers et Stains. L'office est doté de quatre agences réparties sur le territoire pour assurer à l'ensemble des locataires la réponse la mieux adaptée à leurs attentes.

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du festival, inscrivez-vous ci-dessous :

S'inscrire