Utopie / Maladrerie

5-15 JUIN

(sauf 10-11 juin)
de 15h à 19h

Exposition

Utopie / Maladrerie

Exposition d'art contemporain par Julie Balagué

Julie Balagué en partenariat avec le Centre d’Arts Plastiques d’Aubervilliers (CAPA) présente pendant le festival Regard neuf 3, une exposition qui rassemble photographies, textes, installations sonores et sculptures.

Conçu avec les habitants du quartier, le projet met en scène des personnes, devenues personnages, dans une architecture devenue décor. Ce travail questionne ainsi les orientations économiques, politiques et psychosociologiques du projet architectural initial du quartier de la « Maladrerie », conçu dans les années 1970 par l’architecte Renée Gailhoustet.

L’exposition a lieu dans la galerie du CAPA, un des 1000 logements du quartier mis à disposition par l’OPH d’Aubervilliers, et s’intègre dans un projet innovant initié par Juliette Fontaine (directrice du CAPA) de mise en contact de la création artistique contemporaine avec la population de ce quartier sensible.

Cette animation est proposée par :

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

LES ARTISTES

Julie Balagué

Exposition

Portraitiste et photo-journaliste, Julie Balagué s'intéresse en particulier à l'urbanisme, aux utopies architecturales et à la façon dont les habitants parviennent à s'y insérer.

Découvrir le site

ADRESSE

3 allée Gustave Courbet
93 300 Aubervilliers

Voir sur la carte

ACCÈS

Métro Ligne 7 Arrêt : Fort d'Aubervilliers (et 10min à pied)
Bus 173 et 250

Boulevard en direction de Avenue de la porte de la Villette/N2
Sortie N2

Anatole France - Président Roosevelt

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

Cette animation vous est proposée par OPH Aubervilliers. L'OPH d'Aubervilliers, premier bailleur social de la ville gère plus de 8000 logements sociaux répartis sur plus d'une centaine de sites.
En tout, près de 25 000 albertivillariennes et albertivillariens vivent sur le patrimoine de l’OPH d’Aubervilliers.

Newsletter

Pour être tenu au courant des actualités du festival, inscrivez-vous ci-dessous :

S'inscrire