09.06.19

Let's swing à Pierrefitte

On n’avait plus dansé depuis très longtemps dans la cité des poètes à Pierrefitte-sur-Seine !

Depuis dimanche, c’est à nouveau chose faite pour le plus grand bonheur des usagers et habitants du quartier, ainsi que pour les festivaliers qui se sont déplacés pour découvrir le spectacle qui leur était proposé.   De 12h à 22h, se sont succédés, entre les différents concerts (Malick Diaw, Troubadours Swing, Masao Masu, Uvésu Metsoko, Chants berbères, Eric Sanarens, Soraya Freire et Stéphane Meunier, Rodrigo de Oliveira …..) de nombreux spectacles vivants, ateliers participatifs et expositions  artistiques.

Le cœur des festivaliers s’est envolé avec les acrobaties aériennes et poétiques de la compagnie Itineraires Bis. Il a vibré avec les contes et les chants de Francois Essindi, avec les poèmes déclamés par Rabah Mehdaoui, ainsi qu’avec la danse inspirée et extrêmement touchante de Rosi Andrade. Omar Derviche a transporté le public dans sa folle danse tournante.  Le soleil est revenu à la tombée de la nuit, rappelé par les danseurs de Samba qui accompagnaient Rodrigo de Oliveira et ont emporté les spectateurs dans des danses endiablées !!

Sculptures et peintures, exposées et/ou réalisées en live, ont permis aux spectateurs d’apprécier et d’admirer des œuvres d’art aux pieds de leurs immeubles. Mille merci aux artistes de la galerie HCE (Suzanne Hubert et Georges Quidet, Sophie Bravo de la Pena, Taïne Gras,  ….) à Yao Metsoko, Frank de Blok, Yu Zhao et tant d’autres…. Réunis grâce à l’association Cré’Actions d’Armand Julien Waisfich, figure emblématique et culturelle du quartier des Poètes !

Une vraie réussite donc pour cette première édition du festival Regard Neuf 3, que tous les participants espèrent revoir dès l'année prochaine !