10/06/2021

L’anamorphose, emblème du festival Regard neuf 3

C’est suite au concours lancé en 2019 par l’AORIF pour choisir un emblème au festival Regard neuf 3 que l’anamorphose imaginée par le studio Polysémique est née.

Lors de la première édition du festival, l’anamorphose a été déclinée en 19 installations artistiques dans les cités HLM du département Seine-Saint-Denis. Et cette année encore, pour la seconde édition du festival, elle sera présente sur de nombreux sites du festival.

Il s ‘agit d’une œuvre réalisée par Polysémique avec Gonzague Lacombe et Laure du Faÿ. Au fil des ans, ces œuvres d’art jouent avec l’espace architectural des cités HLM et deviennent un spot photo pour mettre en valeur les habitants. Chacun se met en scène devant le soeil jaune. Ces œuvres sont réalisées avec des habitants et les associations locales. Chaque anamorphose est unique, en fonction des lieux, des protocoles de réalisation et de la prise de vue. Les images produites sont affichées dans les cités, et relayées sur les réseaux sociaux. 

L’anamorphose représente le rayonnement culturel, pour mettre en lumière le regard porté sur le département de la Seine-Saint-Denis et ses habitants !

FRANCE HABITATION LA DUHYS
OPH BAGNOLET MALASSIS
Capture d’écran 2021-06-08 154230
DOMAXIS NOISY LE GRAND
Arrow
Arrow