Initiée au jazz dès l’enfance par sa mère, passionnée de jazz (elle a découvert Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, Tito Puente et Miles Davis en concert) c’est tout naturellement que Tullia Morand a développé très jeune une passion pour la musique.
Si le saxophone est son instrument de prédilection, elle se passionne également pour la flûte, la clarinette, les percussions afro-cubaines ainsi que la composition qui est vite devenu une évidence pour elle.
Après des études de musicologie à la Sorbonne, elle a intégré plusieurs Big Bands vers 2005-2006 dont ceux de François Laudet et de Rido Bayonne.
En 2008, elle a étudié le saxophone notamment à New York avec Rich Perry.
En 2014, elle a obtenu un stage de jazz à la Nouvelle-Orléans où elle a eu la chance de rencontrer la famille Marsalis, les membres du Dirty Dozen Brass Band, et du Treme Brass Band.
Ces 10 dernières années elle a eu l’occasion de composer pour le cinéma, et pour des orchestres :
Films « Sound Of Noise » de Johannes Stjärne Nilsson et Ola Simonsson (2011), « Le Temps de l’Aventure » de Jérôme Bonnell (2013), etc…
Parallèlement elle a eu la chance d’accompagner avec François Morel dans ses spectacles : « Le Soir, des Lions… » et « La Vie (Titre Provisoire) ».
Puisant son inspiration dans ses rencontres et ses voyages, elle a sorti son 1er album « Betibop » en 2009 (label Plaza Mayor), son 2ème « September Song » en 2011 (label Plaza Mayor).
En 2017, elle a monté son Big Band le Tullia Morand Orchestra, nourri d’influences jazz, classique, pop.
Aujourd’hui elle se focalise sur la composition et à la direction de son Big Band dont le CD « Magic Hands » est sorti en 2019 chez Clapson Records.