NEUILLY-SUR-MARNE / Les Fauvettes (Val Coteau) / Photographie
À travers la réalisation de portraits photos et de montages, décalés ou oniriques, selon les idées des participants, le projet permettra de porter un regard nouveau sur la ville et de se la réapproprier.
Après une année marquée par l’enfermement ainsi que l’arrêt des activités culturelles et artistiques, tout le monde a besoin de légèreté. Laissons donc place à l’imaginaire et osons rêver grâce à l’art et à la photographie ! Le Collectif Images Sensibles vient installer un studio photo temporaire en cœur de quartier pour réaliser des portraits individuels ou familiaux.
Les photographes auront constitué, au préalable, une banque d’images avec des photos de la commune et ses lieux emblématiques, paysages, architecture, mais aussi des images d’archives, avec des photographies d’époques et cartes postales anciennes.
Avec les portraits des habitants et selon leurs indications, ces visuels seront utilisés pour créer des découpages et des collages en post-production. Ces montages, drôles, décalés ou oniriques, permettront de porter un regard nouveau sur la ville, de se la réapproprier.